SuperBike : tous les résultats de la 1ère manche de WSBK à Phillip Island

Publiée le lun, 27/02/2012 - 15:31 par gringostar    |
Blog moto Maroc - Dada's bike

Ce week-end a eu lieu la première manche du championnat du monde de Superbike de la saison 2012, et c’est en Australie à Phillip Island que les hostilités commencent. Après avoir laissé filer son titre l’année dernière, Max Biaggi compte bien le reconquérir cette saison et il le prouve en sortant grand vainqueur de cette 1ère épreuve.

1ère manche

C’est pourtant Carlos Checa et sa Ducati qui s’échappent dés les premiers tours suivi par Biaggi, mais Checa va assez vite chuter lourdement et laisser au romain tout le loisir de prendre le large au guidon de son Aprilia.

Derrière la bagarre fait rage pour la seconde place entre le pôleman Tom Sykes, le français Sylvain Guintoli, Marco Melandri, Jonathan Rea et Maxime Berger. C’est finalement un duel entre Melandri sur BMW et Guintoli sur Ducati qui va avoir lieu et qui tournera a l’avantage de l’italien. Le podium final est donc composé de Max Biaggi sur la plus haute marche suivi de Marco Melandri et de Sylvain Guintoli.

2ème manche

Cette 2ème manche commence très mal pour Biaggi qui tire tout droit et doit repartir avec 8s de retard. Du pain béni pour Checa qui s’empresse de dépasser la Kawasaki de Tom Sykes pour prendre la tête de la course. Derrière lui Jonathan rea tente lui aussi de doubler Sykes mais en vain.

Ce podium Checa-Sykes-Rea aurait pu être figé jusqu’à la fin de la course mais c’était sans compté sur le talent et la volonté de Massimiliano qui a cravaché son RSV4 pour effectuer une splendide remontée en étant l’homme le plus rapide en course. Il viendra buter contre un Sykes décidé à ne pas se laisser faire, mais le britannique finira par s’incliner et laissera la 2ème place au grand gagnant de ce Week-end Max Biaggi. Le podium final de cette 2ème manche est donc Carlos Checa, suivi de Max Biaggi et Tom Sykes.

Au classement général après cette première épreuve, Biaggi compte déjà 15 points d’avance sur Checa, Sykes est 3ème, Checa, champion en titre, se contente de la 4ème place à cause de sa chute en 1ère manche.

See video
See video

Commentaires publiés

Voir plusNos partenaires

Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc
Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc
Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc
Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc
Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc
Partenaire Dada's bike - Club moto au Maroc